mangas

Magical Girl of the End

Magical Girl of the End, c’est le manga évènement des éditeurs Akata, qui inaugure la collection WTF!?. La série marche du tonnerre au Japon ! Bien sûr, curieuse comme je suis, j’ai mis le nez dedans 😉

magical-girl-of-the-end

Les magical girl sont normalement des jeunes filles douces dotées de pouvoirs magiques dont elles se servent pour sauver le monde et faire le bien autour d’elles. Elles apparaissent régulièrement dans des shojo (manga pour fille) tels que Sailor Moon, Sakura Chasseuse de Cartes, Chocola et Vanilla, etc. (toute ma jeunesse en fait 😉 )

Sauf que dans Magical Girl of the End, ces magical girl sont d’affreuses poupées sadiques qui aiment tuer tout être vivant se trouvant à proximité et qui aiment dire « Magicaaal » en tuant ces mêmes êtres vivants. Bien entendu, quand le héros en tue une, elle ressuscite… ce ne serait pas drôle autrement. Toutes les personnes tuées par elles deviennent des zombies assoiffés du sang des quelques survivants restant.

Rien n’est épargné au lecteur (ni au héros) : d’ignobles poupées tueuses, des morts qui pleuvent à ne plus savoir quoi en faire, des scènes d’horreur tout à fait gores.

Je ne m’attendais pas à ce que ce manga soit aussi gore et par moment j’ai eu un peu de mal. De même, je ne m’attendais pas à avoir peur devant ces magical girls, mais ça a pourtant été le cas. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier la lecture de ce nouveau manga, de le finir et de regretter de ne pas avoir attendu d’avoir la suite entre les mains pour le lire 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s