Série télé

Witches of East End vs Salem

Witches of East End :

Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d’une longue lignée de sorcières. Alors qu’elles mènent une existence paisible, une série d’événements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières.

witchesofeastend

Cette série télé est une adaptation de la saga de Melissa de la Cruz, auteur que j’apprécie, Les Sorcières de North Hampton.

On retrouve sans conteste un petit côté Charmed dans cette série. Le trio de départ, l’ami black flic, le grimoire, les histoires d’amour, les ennemis qui débarquent sans prévenir… Tout ça n’est pas sans faire penser à sa grande soeur.

La série a un certain esthétisme et une once de mystère qui donnent envie de continuer à regarder.

Salem :

Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infame de l’Amérique…

Salem_TV_Series_Salem_Poster

Salem n’est autre qu’une relecture fantastique de ce qui s’est passé aux Etats-Unis au XVIIe siècle. C’est une série d’horreur dans le style American Horror Story, loin des gentils amours de Witches of East End.

Dans cette série, les sorcières sont loin, très loin, d’être gentilles. Elles pactisent avec le diable, forment des cercles pour le sabbat, tuent tous ceux qui se trouvent sur leur passage.

C’est une vision particulière de ce qu’ont pu vivre les habitants de cette ville. Et si c’était en fait les sorcières qui avaient orchestré toutes les pendaisons d’innocents, dans le but de pouvoir former leur cercle ? Et si c’était elles qui ont été assez malignes en manipulant tout le monde ? Assez machiavélique quand on y pense !

Les deux séries n’ont donc absolument rien à voir, mais toutes les deux sont à leur manière réussies. Ces deux séries ont été renouvelées pour une deuxième saison, signe de leur succès.

2014 est bien le retour des sorcières sur le petit écran ! 🙂

Update : Witches of East End est déjà annulée, au bout de 2 malheureuses saisons… Dommage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s