BD

Freaks’ Squeele

À la Faculté des Etudes Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super-héros : il fallait y penser !

Freaks-Squeele-tome-1

Freaks’ Squeele peut aussi bien être considéré comme une BD que comme un manga. On retrouve, alternés, des chapitres en noir et blanc et des chapitres en couleur. Cela est quelque peu déstabilisant au départ, mais on s’y fait rapidement.

L’histoire ressemble à celle de X-Men : des jeunes gens ayant des pouvoirs sont réunis dans une école afin de mieux comprendre et contrôler leurs pouvoirs. La ressemblance s’arrête toutefois là, puisque ce sont surtout des sorcières ou encore des changelins que l’on retrouve dans cette BD. Ils sont destinés à devenir des super-héros, tout comme Superman ou Obi-Wan Kenobi, mais doivent d’abord apprendre tous les trucs et astuces grâce à toutes sortes de cours.

Le lecteur suit le groupe d’Ombre, le loup timide, Xiong Mao, la mystérieuse chinoise et Chance, la petite démone. On peut le dire, c’est l’équipe de boulets à qui rien ne réussit : ils ratent tous leurs examens de semestre et sont à deux doigts de rater le rattrapage tellement leurs résultats sont mauvais. Et c’est sans compter sur la peste de la promo, Amanite (qui porte merveilleusement bien son nom) qui fait tout pour les faire échouer !

Le premier tome de cette bande dessinée m’a bien plu grâce à son humour décapant, ses personnages attachants, et surtout pour tous les mystères qui entourent à la fois l’université et les personnages. Je lirai la suite avec plaisir 🙂

Publicités

1 thought on “Freaks’ Squeele”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s