Roman, Roman ado

La fille du parrain

À sa sortie de prison, impossible pour Anya, héritière de la fabrique illégale de chocolat Balanchine, de reprendre une vie normale. Charles Delacroix, le père de son ex petit-ami, Win, fait tout pour les empêcher de se revoir, craignant que leur idylle ne porte préjudice à sa carrière politique. Et Anya sait de quoi ce dernier est capable… Sentant les ennuis venir, elle prend la fuite pour le Mexique. Mais là-bas, l’entreprise Balanchine fait des envieux et Anya ne tarde pas à devenir la cible d’un immense complot…

la-fille-du-parrain-gabrielle-zevin_4227749-L

On retrouve Annie là où on l’avait quittée à la fin du premier tome : à Liberty, sorte de prison pour mineurs dangereux. Elle a purgé sa peine et est désormais libre. Elle essaye de reprendre une vie normale en finissant ses études, mais doit rapidement reconnaitre que cela ne va pas être facile. Aucune école ne veut d’elle, les gens la croyant dangereuse.
Elle doit rapidement fuir pour le Mexique, sous prétexte d’en apprendre plus sur le « métier » de trafiquant de chocolat.

J’ai plus apprécié ce tome. Peut-être est-ce dû au fait que cette fois, on est réellement dans le monde du chocolat. Toute une partie du roman aborde comment on s’occupe du cacaoyer, les étapes faites pour que le chocolat devienne une tablette ou de la pâte. Cette partie là avait manqué au premier tome.

On retrouve les complots mafieux, les meurtres crapuleux que j’avais appréciés dans le premier tome. La famille d’Annie est un peu mise de côté afin de se concentrer sur elle, et sur les acteurs du monde du chocolat, ce qui n’est pas gênant, bien au contraire.

J’ai sans aucun doute plus apprécié ce second tome, même si la fin m’a quelque peu déçue, étant donné que j’avais d’autres projets pour Anya 🙂

La Fille du Parrain, Gabrielle Zevin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s