Roman

Les Animaux Fantastiques

Il est rare qu’une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d’apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl…

les animaux fantastiques

L’annonce faite par J. K. Rowling d’adapter le préquel de Harry Potter au théâtre et l’adaptation cinématographique du petit livre des  Animaux Fantastiques m’ont soudainement donné envie de me remettre dans l’univers d’Harry Potter.

J’ai donc choisi les Animaux Fantastiques, curieuse comme une belette de savoir de quoi ça parle. Après tout, c’est toujours mieux d’avoir lu un livre avant d’aller le voir au cinéma (même si on est souvent déçu(e) ) parce qu’au moins, on sait de quoi on parle et on sait où va.

Les Animaux Fantastiques est un bestiaire qui réunit les créatures que l’on croise (que l’on s’en souvienne ou non) dans Harry Potter. Ça va du Basilic que l’on voit dans le deuxième tome à l’Erkling par exemple. Si on n’est pas trop adepte de la saga, on peut prendre plaisir a découvrir des créatures toutes plus étonnantes que les autres, puisque cela reste un bestiaire, et qu’on peut toujours se servir de son imagination. Pour les fans, cela permet de consolider ses connaissances et de rester un peu plus longtemps dans ce monde magique.

Je me demande toutefois comment ils vont réussir à en tirer un film…

La préface signée par Albus Dumbledore lui-même permet au lecteur de se replonger rapidement dans l’histoire. Les petites annotations signées Harry, Ron et (parfois) Hermione donne un petit ton humoristique par moment, et nous permettent de nous rappeler toutes les aventures vécues par nos trois héros.

Les Animaux Fantastiques, Newt Scamander

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s