mangas

Alice au Royaume de Trèfle

Alice a un nouveau prétendant – cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n’est autre que Boris, le chat du Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s’apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l’y ont suivie. Lapin blanc, chapelier toqué et lièvre de mars la poursuivent toujours de leurs assiduités, poussant Alice à se débattre dans un jeu de dupes dont le gagnant est toujours… l’amour ! Un jeu plein de dangers, où se laisser aller à ses sentiments peut aussi vous coûter la tête !

alice au royaume de trefle

A la découverte d’une suite d’Alice au Royaume de Coeur j’ai été ravie puisque j’avais adoré la première « saison ». J’étais curieuse de savoir quelle suite avait pu être faite. Surtout que l’on change de monde !

On retrouve les mêmes personnages (sauf Mary Goround et l’horloger) mais dans un monde tout à fait différent, ce qui est un peu perturbant. Tout est sens dessus-dessous, et les quelques repères que l’on avait acquis lors de la première partie d’Alice ont disparu. De plus, les rôles ont été inversés et on ne sait plus trop qui est gentil et qui est méchant, qui joue un double jeu et qui dit la vérité. Je trouve que cela fait repartir l’intérêt de la série, puisque le lecteur ne sait plus à qui il doit faire confiance, les cartes étant brouillées. Des petits mystères, des petites phrases, font que l’on a envie d’en savoir plus.

Je trouve toutefois dommage que ces mangas aient changé de dessinateur. Un peu comme avec Astérix chez les Pictes, on reconnait les personnages, mais la patte de l’auteur n’y est pas vraiment (oui, je sais, je ne suis jamais contente 😉 ). Heureusement, côté scénario, rien n’a changé, puisque QuinRose est toujours aux commandes. La preuve en est avec une histoire qui tient la route et qui est toujours aussi bien 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s