Roman, Roman ado

Âmes Soeurs

Promets-moi. Promets-moi que quoi qu’il arrive tu seras toujours là pour moi.
Je te le promets, Lenah, quoi qu’il arrive.

Mais c’était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Aujourd’hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve : retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme soeur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s’acharne sur elle…

ames soeurs rebecca maizel

J’avais beaucoup apprécié le premier tome, Humaine, de Rebecca Maizel. Je ne pensais pas du tout qu’il y aurait une suite, puisque, même si la fin du premier tome est un peu triste, elle se suffisait à elle-même. J’ai toutefois été ravie d’apprendre qu’il y avait une suite, même s’il n’y en avait pas besoin.

Sauf qu’en fait, elle est assez décevante ! D’accord, Lenah est devenue humaine comme elle le souhaitait, après plus de 500 ans d’existence en tant que vampire. D’accord Vicken est aussi devenu humain. Mais Rhode qui est censé être mort est en fait en vie (et humain), on ne sait pas trop par quel miracle. Il y a aussi Justin, le personnage qui n’a pas grand chose à faire là, puisqu’il n’est pas du tout du même monde que les trois autres. Et Tracy qui ne sert à rien.

Tout va trop vite, avec pas moins de trois meurtres dans les 200 premières pages, le retour de Rhode, la sentence des Aeris… Le problème réside dans les 250 autres pages puisque ce n’est que du blabla… On voit que l’auteur avait matière a faire un deuxième tome, sauf que tout est beaucoup trop long, et au moins 150 pages auraient pu être enlevées sans problème.
De plus, je n’arrive pas à comprendre Lenah : si j’avais été elle, je serais redevenue une reine-vampire sanguinaire et aurais tué tout ceux qui se seraient dressés sur mon chemin 😉

J’ai eu beaucoup de mal a rentrer dans ce tome et la fin m’a rendue triste et m’a déçue. Pas top ! J’attends de voir si le tome 3 va rattraper ce second roman. En même temps, je ne vois pas trop ce qu’elle va nous raconter…

En clair, c’est un roman bof-bof, plus que moyen, comparé à un premier tome que j’avais trouvé plutôt original.

1 thought on “Âmes Soeurs”

Laisser un commentaire

