Roman, Roman ado

L’Espoir Fait Vivre…

Personal Demons, Tome 3 : Rite Ultime

Un dernier combat entre anges et démons…

Grâce à l’ange Gabriel et à Luc, démon devenu mortel, Frannie a su tenir tête aux Enfers. Mais les forces du mal n’hésitent pas à s’en prendre à ses proches ; la jeune fille doit donc se résoudre à s’exiler pour que les siens soient épargnés. La solution à tous ses problèmes réside dans sa capacité à maîtriser son pouvoir unique.

Si Frannie n’apprend pas à le canaliser très vite, les conséquences seront catastrophiques… voire apocalyptiques !

personal demons rite ultime lisa desrocher

On retrouve Frannie, Luc et Gabe là où on les avait laissés la dernière fois, c’est-à-dire dans une très mauvaise position, puisque Lucifer lui-même, accompagné par sa horde de démons, est à la poursuite de nos trois personnages et se rapproche dangereusement alors que Frannie n’est pas  encore prête à l’affronter.

J’ai été plutôt déçue par ce troisième tome dont j’attendais beaucoup. Cela à cause d’une Frannie qui est hésitante, qui ne sait pas quoi faire, qui n’arrête pas de se plaindre qu’elle ne sait pas quoi faire car elle n’arrive pas à utiliser ses pouvoirs. Au bout de deux tomes et demi, ça commence à faire long… Elle m’a aussi exaspérée parce qu’un coup elle va dans un sens et deux secondes plus tard, elle change d’avis, elle prend toujours les mauvaises décisions, ne fait pas réellement confiance à ses deux protecteurs, ce que je n’arrive pas trop à comprendre. Tout cela fait que j’ai eu beaucoup de mal à suivre son cheminement mental, et parfois, j’ai trouvé les choses plutôt confuses.

Les protecteurs, parlons-en. Gabe, censé être un ange qui protège Frannie pour le bien de l’humanité, se révèle en fait être un crétin fini qui n’en a que faire du bien être de la jeune fille… enfin sauf à certains moments, où il profite du mal être de Frannie et donc de la situation… Luc, quant à lui, redevenu humain, ne sert plus vraiment à grand chose, sauf peut-être de pare-feu… Il est censé être le grand amour de Frannie, sauf que pendant tout ce tome c’est « je t’aime, moi non plus » et qu’à la longue c’est un peu lourd. Le fait qu’il veuille redevenir démon en se faisant détester d’elle était une bonne idée de la part de l’auteur et j’aurais adoré que ça marche ! Luc en démon, j’adore ! Sauf que ce n’est malheureusement pas le cas et ça devient mièvre tout plein.

Le final m’a laissée un peu dubitative sur le combat final et sur ce que deviennent Luc et Frannie. L’auteur a cependant été maligne, puisqu’une porte (celle des Enfers ? 😉 ) reste ouverte pour une possible suite, un spin-off, ou quelque chose du même style. Ou elle laisse tout simplement l’imagination du futur des deux héros à ses lecteurs…

Bref, j’ai été déçue par ce tome, mais c’est une série de trois tomes qui reste au final assez sympathique, qui se lit vite, avec des personnages attachants, de l’action, de l’amour, des doutes (trop de doutes)…

Trois livres parfaits pour l’été puisqu’on les lit sans prise de tête 🙂

Laisser un commentaire

