Roman

La Cité, un jeu unique

La Cité, tome 3.

Après Harry et Liza, voici JC qui prend la parole. Derrière ces initiales se cache en réalité une jeune fille : depuis son Brésil natal, elle avance masquée dans LA CITE à la recherche de son frère, grand fan de jeux vidéo, qui a disparu.

la cité tome 3 le pacte des uniques

Arthur, lui, vient de réapparaître dans LA CITE. Les quatre « amis » de la maison de verre sont donc de nouveau réunis. même si leur cohésion est malmenée par leurs histoires personnelles, ils affrontent ensemble maladies, nouveaux dangers et autres attaques d’Ombres.
Plus que jamais, ils veulent percer les mystères de LA CITE.
Qui est aux commandes de ce jeu en ligne révolutionnaire ? Que cherchent ces Uniques qui proposent aux joueurs de fusionner 

entre eux pour accroître leurs pouvoirs ? Les Affranchis, qui se moquent des règles imposées par LA CITE, sont-ils aussi vertueux qu’ils en ont l’air ?
Tout s’accélère, réel et virtuel s’entremêlent. Harry, Liza, JC et Arthur font la vertigineuse expérience de la liberté…
Jusqu’où ?

Peut-on rester soi-même en fusionnant avec d’autres? Devenir Unique tout en n’étant pas seul ? Rejoindre les Uniques sans risquer de se perdre ? Dans La Cité, certains joueurs le croient. D’autres, méfiants, observent avant de se lancer dans une fusion. D’autres encore refusent catégoriquement l’idée. Même si l’on est dans un jeu vidéo unique, on ne sait quand même pas bien où l’on va ni qui manipule qui dans ce jeu de miroirs..

Le deuxième tome de La Cité (« La bataille des confins ») m’avait laissée sur ma faim et un peu dubitative : allait-on vers une bonne ou une mauvaise suite de la série? Le troisième tome (« Le pacte des Uniques ») m’a réconciliée avec cette histoire qui mêle vie virtuelle et vraie vie des personnages. D’autant plus que l’on y découvre le vrai JC. Jusque-là, on se disait que ça pouvait tout aussi bien être Jésus Christ que Jean-Claude ou Jules César.
Finalement, JC, figurez-vous, est une fille dans la vraie vie. Mais oui. Et surtout, c’est un personnage bien plus riche que prévu. Avec, dans sa vraie vie de personnage de roman, des proches qui semblent très intéressants pour la suite de l’histoire. Ah non, je ne vous en dirai pas plus. Non, n’insistez pas. A vous de lire les trois premiers tomes de La Cité.

Revenons un peu à nos moutons et donc au « Pacte des Uniques », dans lequel réapparaît un personnage que l’on avait cru perdu, Arthur. Et apparaissent au grand jour quelques sentiments qui laissent présager des suites… Dans cette société virtuelle et miniature qu’est La Cité, on retrouve finalement les mêmes phénomènes que dans la vraie vie.
Sentiments, jalousies, manipulations, phénomènes de groupes… On ne sait toujours pas qui a créé La Cité et quel est son but. Quand je vous dis que ça ressemble à la vraie vie… Vivement la suite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s