Roman, Roman ado

Le Regard Brûlant des Etoiles

C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?

a comme association 8

On retrouve Jasper et Ombe pour un dernier tome. La taille du roman a été multiplié par deux, et pour cause ! Il y en a bien besoin, puisque pendant les sept tomes précédents, on a accumulé les questions qui sont restées sans réponses, pour la plupart, jusque là.

On retrouve Jasper aux prises avec ses démons intérieurs (ah ah), mais aussi extérieurs. Ombe, toujours présente à ses côtés (enfin si on peut dire !), et lui essayent de découvrir leurs origines, le pourquoi du comment de ces origines, mais aussi pourquoi et qui veut les tuer (même si pour l’un d’entre eux, c’est déjà fait).

On vole donc de révélations en révélations dans ce tome, toujours avec ce qui a fait le succès de cette série : des personnages attachants, une bonne grosse dose d’humour, de l’amour, de l’aventure, et surtout beaucoup de magie.

J’ai adoré ce tome, contrairement au précédent que j’ai trouvé moins réussi que les autres. Il clot une super série française (pour une fois…) qui est un vrai plaisir à lire.

On aurait peut-être pu imaginer une fin différente, mais celle-ci est aussi très bien et très touchante, et elle se suffit à elle-même (même si on se surprend à espérer un tome suivant).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s